Dre Joëlle Malenfant

Catherine Goulet, nutrionniste
Catherine Goulet
22 novembre 2016

Chiropraticienne

10 ans de chiropratique sur l’avenue Maguire pour Dre Malenfant

La chiropraticienne Joëlle Malenfant a débuté sa carrière en 2006. Fraîchement diplômée de l’UQTR, elle a immédiatement souhaité établir sa pratique dans un quartier qu’elle affectionne particulièrement, soit le quartier de Sillery et, plus particulièrement, l’avenue Maguire. Pour Dre Malenfant, il ne s’agissait pas simplement de démarrer sa carrière, elle souhaitait établir des liens à long terme avec la communauté, les citoyens ainsi que les commerçants de l’avenue Maguire.

Plus qu’une clinique chiropratique

Après 8 ans comme associée dans une clinique de l’avenue Maguire, elle décide en 2014 de réaliser un de ses rêves: ouvrir sa propre clinique chiropratique. Toujours sur l’avenue Maguire à Québec, elle y offre depuis plus de deux ans des soins chiropratiques dans un milieu adapté aux besoins de ses patients. Des soins de massothérapie et un service de kinésiologie sont également offerts. Dre Malenfant a à cœur d’offrir à ses patients un service de qualité et divers soins de santé sous un même toit.

La chiropratique pour la famille sur Maguire

Évidemment, comme dans bien des domaines, lorsqu’on démarre en chiropratique, l’offre de services s’adresse au public en général. Joëlle Malenfant a tout d’abord fait le pari, oui, de s’adresser à un public diversifié, mais également de se spécialiser auprès d’une clientèle qu’elle affectionne particulièrement: les mamans, leurs poupons et enfants. Pas qu’un simple hasard, elle attendait à cette époque un petit garçon, Christophe, aujourd’hui âgé de 10 ans. Grâce à une implication continue auprès des femmes enceintes et des nouvelles mamans, la chiropraticienne de Québec accompagne des familles entières dans leur quête de saines habitudes de vie.

Le sport à Québec avec une chiropraticienne

Cycliste, skieuse et pratiquant la course à pied à ses heures, Dre Malenfant a également aidé plusieurs athlètes amateurs à poursuivre leurs passions. Que ce soit pour compléter un premier 5 km de course, pour rouler des milliers de kilomètres à vélo, pour reprendre le hockey à l’automne ou pour le simple plaisir d’être confortable en pratiquant un sport, elle accompagne ses patients dans la poursuite de leurs objectifs de remise en forme.

Dre Malenfant, chiropraticienne impliquée

Depuis ses débuts comme chiropraticienne en 2006, Dre Joëlle Malenfant s’est impliquée à plusieurs niveaux dans sa communauté. Elle est toujours disponible pour donner un conseil ou répondre à vos questions de manière à vous aider à poursuivre vos objectifs de santé!

Ajoutez de la vie à vos années.

Récompenses

• Prix du Collège chiropratique des sciences 2006 (UQTR)
• Jeune personnalité d’affaires 2007, Catégorie Services professionnels (JCCQ)
• Nomination pour le Prix Jeune femme de mérite 2008 (YWCA)
• Nomination pour le Prix Femme de mérite catégorie Entreprenariat (2012)

Formations

• Baccalauréat en Psychologie (Université Laval) 2004
• Doctorat de 1er cycle en chiropratique (UQTR) 2006
• Certificat Chiropratique en Entreprise (PCEOCQ) 2011
• Diplomate in clinical chiropractic and pediatrics (ICA)2013
• Formation d’accompagnante à la naissance
• Formation de Bernadette de Gasquet: Réhabilitation périnéale & Approche posturo-respiratoire en obstétrique
• Formation de Consultante en allaitement (IBCLC) (2011)
• Formation de l’Institut Brazelton Neonatal Behavioral Assessment scale (2010)

Implications sociales

• Membre du conseil d’administration d’entraire naturo-lait depuis 2008
• Bénévole pour Entraide naturo-lait depuis 2006
• Membre du conseil d’administration de l’Association des chiropraticiens du Québec

Prenez rendez-vous dès maintenant au 581-742-4626.