Massothérapie

Service de nutrition
Nutrition
22 novembre 2016
Chiropratique
18 octobre 2016
Massothérapeute sur l'Avenue Maguire

La massothérapie à la Clinique Dre Malenfant chiropraticienne

Toutes les raisons sont bonnes pour s’offrir un massage. Vous êtes stressé par le travail ? Fatigué et en manque d’énergie? Vous avez besoin de lâcher prise ? De soulager une douleur ou une blessure sportive ? De vous libérer de tensions musculaires ? Parlez-nous de votre besoin, et vous verrez que notre approche personnalisée fait toute la différence.

Au-delà du massage

Nous croyons que la massothérapie est un des moyens pour atteindre l’équilibre. Nous voulons que vous soyez bien dans votre corps en tout temps. En plus du massage, nous vous suggérons des exercices, des étirements et des conseils pratiques.

Services de massothérapie offerts à la Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne :

  • Massage de 60 minutes : 80 $
  • Massage de 90 minutes : 110 $
  • Massage femme enceinte 60 minutes : 80 $
  • Massage adulte 30 minutes : 45$ (ce service est seulement disponible lorsque vous le combinez à un traitement chiropratique en même temps.
  • Massage enfant 30 minutes : 40 $

Les taxes sont incluses dans les prix. Les tarifs sont sujets à changement sans préavis. Les paiements peuvent se faire en argent comptant, carte de crédit ou par chèque. Nous émettons des reçus pour vos assurances sur demande.

Commencez à raviver votre corps et esprit, prenez rendez-vous dès maintenant!

Les bienfaits des massages offerts à la Clinique de l’avenue Maguire

Les avantages de se faire masser sont nombreux. Et contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire d’attendre de ressentir des douleurs pour s’offrir un massage et en ressentir les bienfaits. La massothérapie permet de réduire le stress, de prévenir la maladie et d’améliorer sa santé. Elle permet également :

  • La détente musculaire et la prévention des blessures
  • Le soulagement des douleurs musculaires
  • Un meilleur sommeil
  • Une amélioration de la digestion
  • Une augmentation de votre estime personnelle et votre confiance en ayant une plus grande connaissance de votre corps et une meilleure circulation de l’énergie
  • Une plus grande conscience de vos émotions.

Plusieurs  techniques de massage existent et chacune d’entre elle ont une utilité particulière.

Le massage californien

Ce massage pratiqué avec application d’huile favorise une détente musculaire profonde. Les longs mouvements effectués, tels que les effleurages, stimulent les récepteurs cutanés et agissent beaucoup sur le système nerveux. La circulation sanguine augmente, la lymphe se mobilise également pour libérer les tissus des déchets, ce qui améliore l’efficacité du système immunitaire. Les effleurages développent aussi la conscience corporelle.

Ensuite, les mouvements de pétrissage étirent, allongent, assouplissent et relachent mécaniquement les fibres musculaires en plus d’augmenter le flux sanguin dans la région massée. Ces mouvements déprogramment aussi les signaux de tensions des récepteurs neuromusculaires.

Cette expérience tactile qu’est le massage californien réconcilie le corps, l’esprit et les émotions en favorisant la reconnexion des différentes parties du corps entre elles et procurent, par le fait même, un effet enveloppant.

Le massage de type abandon corporel

Cette approche de massage sans huile est constituée de mouvements berçants, d’étirements, de tractions douces et de rotations. Les mouvements de bercements ont la particularité de faire bouger de grandes chaines de muscles pour créer un effet de rebond des muscles massés et un relachement du tonus musculaire.

Ce type de massage favorise l’abandon, la mobilité des articulations et la conscience de leurs résistances. Il procure une grande détente et un état de paix qui invite au lâcher-prise. Grâce à une qualité de toucher, le massothérapeute rejoint l’inconscient de la personne et lui donne une sensation de liberté corporelle.

Massage suédois sur chaise

Ce massage sans huile se pratique sur une chaise conçue spécialement à cet effet. Il est à noter que le client reste vêtu, ce qui en fait un très bon compromis pour les personnes qui préfèrent ne pas se dévêtir pour recevoir un massage. Le client et est en position assise, la tête repose dans un appuie-tête et les bras, sur un appuie-bras. Les manœuvres effectuées se concentrent sur le haut du corps et offrent plusieurs bienfaits:

  • Soulagement des tensions dans la région scapulaire (souvent dues au travail devant l’ordinateur ou au travail répétitif du haut du corps)
  • Meilleure circulation sanguine
  • Réduction du stress en favorisant une bonne détente musculaire
  • Diminution de l’insomnie

Le temps alloué au massage sur chaise est en général de 15 minutes, mais à la demande du client, il est possible de faire une séance de 30 minutes. Ce massage peut aisément être combiné à un traitement chiropratique et rendra les ajustements plus efficaces!

Massage sportif

Ce massage profond, à l’huile, est destiné aux athlètes, mais aussi aux personnes moins actives. En fait, il est bénéfique à tous ceux qui désirent travailler la musculature en profondeur et libérer des tensions tenaces. En drainant l’acide lactique accumulé dans les muscles, le massage sportif permet une récupération plus rapide après l’entraînement. De plus, il prépare à l’effort, diminue les risques de blessures et favorise la guérison. C’est le traitement parfait pour tous ceux qui aiment les massages plus toniques, vigoureux et rapides. Les avant-bras, les poings et les coudes travaillent en profondeur pour créer un état de bien-être global.

Massage thaïlandais à l’huile: approche énergétique

Il existe de nombreux bienfaits reliés au massage thaïlandais traditionnel à l’huile. Cette pratique redonne énergie et vitalité grâce au travail effectué sur les lignes d’énergie, ce qui permet de faire circuler l’énergie (le prana) dans tout le corps. Le massage diminue les tensions musculaires et les douleurs articulaires, réduit les effets néfastes du stress sur le corps et le mental, favorise une meilleure circulation sanguine tout en renforçant le système immunitaire, aide à créer plus d’espace dans le corps grâce à certains étirements doux et tractions et invite au calme et à la détente générale. Vouloir recevoir un massage thaïlandais traditionnel à l’huile, c’est choisir un soin différent, unique, à la fois énergétique et enveloppant, qui permet de créer une connexion puissante avec les diverses parties du corps grâce à la belle fluidité provenant des manœuvres douces et précises.