Plusieurs raisons peuvent mener une personne à consulter un chiropraticien. Un accident de la route, une chute, des problèmes de posture, des maux de tête chroniques, etc. Voici les événements les plus fréquents qui pourraient vous mener à une visite chez le chiropraticien.
Un accident de voiture peut vous causer de nombreux problèmes dont un whiplash (trauma accélération entorse cervicale ou TAEC), des maux de dos et même des douleurs articulaires. Les problèmes physiques à survenir dépendent évidemment de la force de l’impact et de l’endroit où vous étiez assis dans le véhicule.
Parfois les douleurs causées par un accident de la route n’apparaîtront pas avant des jours, voire des mois. Consulter un chiropraticien suite à un accident peut prévenir des problèmes futurs, vous soulager des douleurs et vous redonner votre santé.
La principale cause de maux de dos et de douleurs articulaires est une mauvaise posture. Ces conditions peuvent également être causées par la faiblesse des muscles stabilisateurs du haut et du bas du dos ainsi que des abdominaux ou par un mauvais alignement des hanches. Un chiropraticien peut identifier la source de ces douleurs et vous proposer un plan pour vous soulager de vos douleurs, améliorer votre posture et renforcer votre corps pour prévenir la réapparition de ces douleurs.
Il n’est pas normal de vivre avec des maux de tête chroniques. Ils sont souvent liés à un mauvais alignement de la colonne vertébrale. Des études ont démontré que les soins chiropratiques peuvent aider au traitement des maux de têtes. Les personnes ayant recours régulièrement aux soins chiropratiques sont moins sujets à prendre des médicaments pour soulager leurs douleurs.
Les habitués des soins chiropratiques jouissent généralement d’une bonne qualité de vie, incluant un sommeil de qualité. Ce constat a pour origine une réduction de la douleur ressentie et de l’anxiété qui gênent le sommeil. Une visite chez le chiropraticien permet de déterminer pour quelles raisons votre système nerveux est débalancé.
La scoliose est une courbure anormale de la colonne vertébrale qui peut occasionner d’importants problèmes. Habituellement, cette condition est diagnostiquée à l’enfance. Les douleurs occasionnées par cette condition peuvent être atténuées par les soins chiropratiques et la recommandation d’exercices adaptés.
Ces informations ont été originalement présentées par la clinique chiropratique Performance d’Edmonton, Alberta.
Articles reliés