Carol-Ann Pouliot, un exemple de persévérance

Carol-Ann Pouliot fait partie de l’équipe de remise en forme de la Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne. À peine un an après son accouchement – elle a une petite fille de 10 mois, sa plus grande source de motivation! – elle est prête à reprendre un mode de vie active. Après avoir pratiqué le skateboard, le snowboard, la boxe et le yoga, Carol-Ann est prête pour la course à pied.

Elle a toutefois subi une blessure sérieuse il y a quelques années et le soutien offert en chiropratique et en massothérapie l’aide grandement. En 2010, Carol-Ann s’est déchirée les ligaments croisés antérieurs des deux genoux lors d’une chute en skateboard. Ses genoux sont aujourd’hui très sensibles.

Les traitements qui aident au relâchement

« Les suivis à la Clinique m’aident  à éliminer les tensions que j’ai au niveau des articulations. Les soins de la massothérapeute aident au relâchement des muscles utilisés pendant la course. Quand je sors d’un traitement, je suis toujours super détendue et je me sens beaucoup moins raide au niveau articulaire lors des rencontres en chiropratique et au niveau musculaire lors des rencontres en massothérapie », explique-t-elle.

« Actuellement, je m’entraîne 2 fois par semaine à la course à pied alternée avec la marche. avec de la marche 2 fois par semaine. Quotidiennement, j’essaie également de faire un dix minutes d’exercices minimum en lien avec la course », poursuit-elle.

Rétablissement physique

L’étudiante de 24 ans croit fermement que l’activité physique, les exercices cardio et musculaires combinés, additionné à des soins, des étirements et de la visualisation positive sont la combinaison parfaite pour le rétablissement physique.

« Mon objectif pour le 5 km est plus modeste que pour le 10 km. C’est le printemps présentement et je commence tout juste à m’entraîner donc je ne me mets pas trop de pression. Je souhaite donc avoir un temps entre 25 et 30 minutes. Pour le 10 km, j’aurai eu plusieurs mois pour m’entrainer à fond et j’aimerais réaliser un temps de 40-45 minutes », termine-t-elle.