Tous les membres de l’équipe de remise en forme de la Clinique ont complété leur première épreuve, soit de courir pour la première fois de leur vie sur une distance de 5 km. Constance, Janie, Natalie, Sophie, Carol-Ann et Stéphanie sont suivies par Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne, Stéphanie Boucher, kinésiologue, Anne-Marie Parent, massothérapeute, et Hélène Baribeau, nutritionniste. Les traitements et services qu’elles reçoivent les aident à atteindre leur objectif, soit de courir un 10 km d’ici la fin de l’été.
Constance Vézina a couru l’épreuve de 5 km L’Éveil des plaines en 33 minutes. « Je suis très contente de ma performance et cela m’a donné le goût de continuer à courir », affirme-t-elle. Elle avoue tout de même que l’entrainement qui précède une participation à une course n’est pas facile. L’assiduité et l’augmentation des distances représentent ses plus grands enjeux. Constance n’a acune blessure en ce moment.
Plus d’informations sur Constance
Le 5 km de Janie s’est très bien déroulé et elle avait choisi une course de nuit, soit celle du Grand Défi Pierre Lavoie. « Les participants étaient très motivés. Il y avait une ambiance festive et de la lumière partout sur un ciel obscur : c’était magnifique, lance-t-elle. L’ambiance était au plaisir et non à la performance, ce qui rejoint davantage mes objectifs. Il y avait des gens de tous âges pour participer au défi, c’était beau à voir ».
« J’avais un peu peur de courir avec d’autres personnes étant donné que je suis débutante à la course à pied. Je me suis plutôt rendue compte que la présence des coureurs me motive et me donne de l’énergie. Je n’ai jamais arrêté et j’ai eu du plaisir jusqu’à la fin. Pendant la course, j’ai pu constater à quel point j’avais fait des progrès même si l’entraînement n’est pas toujours facile et cela m’a définitivement donné le goût d’aller plus vite et plus loin. Je suis même devenue un peu « accro », j’ai toujours hâte à mes séances de course et j’y vais maintenant sur l’heure du dîner avec des collègues du travail. »
Janie a une sensibilité au genou droit qu’elle contrôle grâce à des échauffements, des étirements et de la musculation. Elle court actuellement 3 fois par semaine et souhaite augmenter sa vitesse. « J’aimerais que le résultat du 10 km soit à l’image des efforts que j’y ai mis et que je continuerai à mettre d’ici-là! ».
Natalie Desbiens a couru le 5 km des Cocos en avril dernier. Comme la température n’était pas au rendez-vous Natalie a trouvé la course difficile. « Le jour de la course, je ne me sentais pas en pleine forme. Malgré tout, j’ai réussi mon objectif de courir les 5 kilomètres en bas de 40 minutes. Mon garçon a couru avec moi, il m’attendait à la ligne d’arrivée », souligne-t-elle.
« Ma hanche a été douloureuse et j’avais les jambes lourdes. J’ai été revoir Joëlle et Anne-Marie la semaine suivante et elles m’ont remise sur le « piton »! Ma hanche ne me fait plus mal. Je reste tout de même craintive et j’y vais quand même tranquillement. Mon objectif n’est pas de faire un temps x mais bel et bien de terminer sans trop de douleur. »
J’ai refait un 5 km la semaine dernière, non chronométré et ce fut beaucoup plus facile. Ca me donne espoir pour le 10 km….
Plus d’informations sur Natalie
Sophie s’est faite une entorse à la cheville et n’a pas pu s’entrainer autant qu’elle le voulait ce printemps. Son résultat cache bien cette blessure : « Ma première course s’est très bien passée, mieux que je m’y attendais en fait!, lance-t-elle. J’ai réussi à faire mon 5 km en 30 minutes et 37 secondes, pour terminer 11e sur les 38 participantes de ma catégorie d’âge. Je suis très fière de moi ».
« J’ai donné tout ce que j’avais jusqu’à la ligne d’arrivée. Pour le 10 km, j’ai confiance, mais je sens que les 2 mois restants seront précieux pour m’y préparer! », complète-t-elle.
Articles reliés