Concilier le travail et l’entrainement pour un premier marathon

Ève Faucourt courra son premier marathon avec l’équipe de la Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne lors du Marathon SSQ Lévis-Québec. Son entrainement et ses traitements chiropratiques vont bien et elle prévoit réussir à atteindre son objectif de 4 heures… si les conditions météorologiques le permettent!

En effet, Ève souligne que les dernières vagues de chaleur ont été très difficiles pour l’entrainement, notamment pour ses genoux qui en ont souffert. La solution selon elle est de « savoir reposer son corps ».

eve-faucourt-FB

Comme plusieurs coureurs amateurs et futurs participants à un premier marathon, Ève a découvert les désagréments de la course longue distance : les irritations dues aux frottements des vêtements sur la peau (cuisses, bas du dos, aisselles, soutien-gorge, etc.) ainsi que le noircissement, voire la perte, des ongles.

Ève sera tout de même prête pour le Marathon de Québec, même si elle a composé avec un emploi du temps fort chargé pour y insérer ses entraînements. Pour être fin prête, elle a participé au Demi-marathon de Yamachiche dans une chaleur accablante et elle a également complété – « plus pour s’amuser qu’autre chose », souligne-t-elle – la Spartan Race du Massif.