Course à pied, concentration et estime de soi

Il y a deux ans, Sophie Ouellet a découvert le spinning et profite de la saison estivale pour utiliser le plus souvent possible son vélo. À ces pratiques, elle trouve le moyen d’ajouter soccer, baladi, zumba, yoga… course à pied! Des douleurs aux articulations l’empêchent toutefois de performer comme elle le souhaiterait. Sa présence au sein de l’équipe de remise en forme de la Clinique l’aidera à atteindre ses objectifs.

« Le sport me permet entre autres d’améliorer ma concentration et mon estime personnelle ainsi que de diminuer mon stress. De plus, j’adore relever de nouveaux défis », souligne Sophie. « Le suivi avec l’équipe de la Clinique m’a permis d’expérimenter, entre autres, la massothérapie pour la première fois et je crois que je ne pourrai plus m’en passer. Je sous-estimais les bienfaits que ce type de soins pouvait m’apporter! »

Attention aux articulations

En ce qui concerne ses « bobos », Sophie travaille surtout sur ses articulations. Elle ressent des douleurs aux genoux, au bassin et au bas du dos. Ses douleurs sont dûes à un syndrome d’hyperlaxité articulaire. « Le suivi avec Dre Joëlle Malenfant et son équipe m’aide surtout à diminuer la douleur et l’inflammation qui se crée dans mes muscles et mes articulations. Mon claquage à la hanche est aussi beaucoup moins pire », précise-t-elle.

Objectifs pour le 5 et le 10 km

Comme les autres membres de l’équipe de remise en forme de la Clinique, Sophie courra un 5 et un 10 km. Le plus important pour elle est l’entraînement qu’elle fera pour y arriver. « Les deux courses m’aident surtout à respecter une meilleure discipline dans mes entraînements. Mon objectif sera de réussir à bien gérer mon énergie pendant les courses et de ne pas me laisser influencer par les meilleurs coureurs. »

Sophie a 25 ans  et termine un baccalauréat en biologie à l’Université Laval et se dirige vers une maîtrise professionnelle en écologie internationale à l’Université de Sherbrooke. Après une session au Mexique et un stage en Amérique latine, elle pourra réaliser son rêve, soit de travailler dans une ONG qui oeuvre dans le domaine de la conservation et du développement international.