Des coureurs témoignent des traitements reçus en chiropratique

deux coureurs

Durant le printemps et l’été 2014, la Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne a accompagné deux coureurs à atteindre un objectif, un marathon pour Philippe et un 10 km enceinte pour Isabelle. Un an plus tard, nous les avons contactés de nouveau pour savoir où ils en étaient dans leur entrainement.

Isabelle Lefrançois a été suivi en chiropratique pour courir un 10 km enceinte de 6 mois. Son objectif était de complèter la course en moins de 60 minutes, et elle l’a complétée en 49! Voici où elle est rendue aujourd’hui :

« L’an passé (2014), j’ai couru en trail jusqu’en octobre (32 semaines de grossesse). Puis bébé est arrivé et je me suis remise à la course vers la fin de l’hiver. Ce n’est pas pareil avec un chariot! J’ai du arrêter en juin car je suis à nouveau enceinte et pour cette grossesse-ci, j’ai trop de douleurs après la course. Je recommencerai l’hiver prochain avec un charriot double!! »

Philippe Turcotte a également été suivi à la Clinique. S’étant déjà entrainé à la boxe, il était habitué aux entrainements intenses et avait pour but de compléter son premier marathon (42,2 km), qu’il a complété dans un temps fort respectable de 3h 39m. Même si il n’a pas pris part à une course depuis l’an dernier, il est prêt pour un nouveau défi :

« Je cours encore environ 3 fois semaine, pour un total de 30 km par semaine. Je n’ai pas fait de course encore cette année. Je me suis beaucoup entrainé de septembre à janvier au gym. J’ai prit ça plus relax suite à la naissance de mon garçon. Je n’ai plus mal à nulle part, mes problèmes de genoux sont maintenant du passé. Je vais recommencer à m’entrainer fort bientôt. Je ne sais pas encore pour quel objectif, marathon, duathlon, retour a la boxe, triatlon…Je suis ouvert à plusieurs défis! »