Janie Lampron a pris une grande décision en 2015 : se remettre en forme par la course à pied. Elle avait toutefois besoin d’un coup de pouce et c’est l’équipe de la Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne qui l’aidera dans sa démarche. Au printemps 2015, elle participera à son premier 5 km. Puis, après plus de six mois de remise en forme et d’entrainement, elle courra un 10 km.
Janie, 32 ans, est infirmière clinicienne et enseignante en soins infirmiers. Elle est la maman de deux petites filles « énergiques » de 4 ans et 18 mois. Comme bien des mères de famille, c’est un surplus de poids qui la pousse à bouger davantage. « J’ai besoin de défis pour maintenir ma motivation et la course à pied en plus du soutien de l’équipe de la Clinique me stimulent vraiment. En plus, mon conjoint s’entraine avec moi et fera également le 10 km », dit-elle.
« Les suivis à la Clinique m’aident à rester motivée, à prévenir les blessures ou à les traiter avant qu’elles ne dégénèrent et m’offrent une occasion exceptionnelle de commencer à m’entraîner en utilisant une méthode sécuritaire. J’ai des objectifs très humbles pour le 5 km et le 10 km : les terminer dans la joie et la fierté. Le temps final n’est pas important pour moi, le chemin parcouru et l’accomplissement le sont davantage. »
Janie s’entraîne 3 à 4 fois par semaine sur son tapis roulant, mais elle a hâte de poursuivre ses entrainements à l’extérieur quand la température sera plus clémente. Présentement, elle doit faire attention à la douleur aux genoux.
Toute l’équipe de la Clinique est mis à contribution pour soutenir les participants à ce projet. Évidemment, en plus des soins chiropratiques offerts par Dre Malenfant, Stéphanie Boucher, kinésiologue, prend en charge le programme d’entrainement, Hélène Baribeau, nutritionniste, conseille sur l’alimentation, et Anne-Marie Parent, massothérapeute, offre des séances de massothérapie.
Articles reliés