Vous déménagez sous peu? Vous avez invité des amis à vous donner un coup avec la traditonnelle promesse d’offrir la pizza et les rafraîchissements? Prenez les mesures nécessaires pour éviter les blessures neuro-musculo-squelettiques et épargner vos amis! Bouger les meubles avec le sourire et sans douleur c’est possible, à condition de vous préparer adéquatement.
Chaque année, il y a une recrudescence de patients qui consultent en chiropratique durant cette période exigeante physiquement. L’observation n’étonne pas, lorsque l’on sait que beaucoup de gens, gagnés par la hâte et la fatigue, s’empressent de tout terminer sans se soucier de leurs muscles et de leur dos. C’est pourquoi les hernies discales, les lombalgies et les courbatures sont si fréquentes durant cette période.
Par où commencer pour les éviter?
N’oubliez pas qu’on ne se met pas en forme en déménageant. Il est fortement conseillé de consulter un docteur en chiropratique, il pourra vous outiller pour vous tenir à l’écart des blessures lors de votre déménagement.
Articles reliés