Les coureurs de la clinique pour le marathon de Québec

Chroniques mensuelles

Chroniques mensuelles

En avril dernier, la Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne recrutait des coureurs amateurs désirant prendre part au Marathon de Québec le 24 août prochain. Aujourd’hui, il nous fait plaisir de vous annoncer les 3 membres de cette équipe.

D’ici au grand jour, les 3 coureurs auront droit à des suivis chiropratiques et aux conseils de Dre Joëlle Malenfant. Vous pourrez avoir de leurs nouvelles régulièrement sur notre site ou sur notre page Facebook.

eve

Ève Faucourt

Ève Faucourt est âgée de 31 ans et elle est chef-cuisinière. Elle a déjà couru un demi-marathon en compétition. Le 24 août prochain, elle courra son premier marathon.

Pour réussir ce défi, elle sait qu’elle devra dépasser ses limites et combattre ses craintes suite à une périostite (shin splint). Elle veut aussi servir d’exemple auprès de ses proches, amis et collègues.

 

image

Isabelle Lefrançois

Isabelle Lefrançois est âgée de 28 ans et est enseignante. Au moment où nous avons contacté Isabelle, elle avait une bonne nouvelle à nous apprendre : elle est enceinte! Loin de reculer devant le défi de courir durant sa grossesse, Isabelle a proposé de courir le 10 km plutôt qu’un marathon, ce qui est tout à fait raisonnable. Elle sera entre bonnes mains puisque Dre Malenfant a développé une expertise de la condition physique des femmes enceintes ainsi que des nouvelles mamans. En 2012, Isabelle a couru son premier demi-marathon après être passée au travers, elle aussi, de quelques épisodes de périostites. 

En participant à un triathlon, elle a découvert que sa force était vraiment la course.

DSC_0228-2

Philippe Turcotte

Philippe Turcotte a 32 ans et il enseigne l’anglais au secondaire. Il est aussi un boxeur et s’entraîne intensément. Il a pris part à plusieurs courses sur route et en cross country, mais aucun marathon. Son objectif pour le marathon est ambitieux, mais loin d’être inatteignable. L’an dernier, il a eu des problèmes de bandelettes (syndrome feromo patellaire) qui ont été réglés en chiropratie et en physiothérapie.

Bon entrainement et bonne course à l’équipe de coureurs de la Clinique!