Les résultats de l’équipe de remise en forme : premier 10 km complété

défi 10 km réussi

La saison de course tire à sa fin et c’est maintenant le temps de vous partager les résultats de notre équipe de remise en forme. Les participantes s’étaient toutes engagées l’hiver dernier à compléter au printemps leur premier 5 km, puis à la fin de l’été leur premier 10 km. Elles ont toutes relevé le défi et voici les commentaires qu’elles ont transmis à l’équipe de la Clinique qui leur a offert des soins tout au long des mois d’entrainement.

Natalie Desbiens

« J’avais vraiment peur.  Malgré mon entraînement assidu, je ne me sentais pas vraiment prête.  Tout au long de l’été j’ai eu des difficultés, maux de jambes, mollets, hanches douloureuses, je n’ai jamais arrêté, mais j’avais des doutes. Je me suis présentée le matin de la course avec une douleur à la hanche et en priant pour finir la course. 1h19 plus tard je franchissait la ligne d’arrivée avec un sentiment de réussite assez fort.  Ce n’est pas très rapide, mais c’est mieux que ce que je croyais faire.  RIEN, aucune douleur, aucun essoufflement, tout a SUPER bien été.  Je n’y crois pas encore.  J’ai réussi.  Mon plan de match était de courir 10 min et de marcher 1 min.  Je ll’ai respecté à la lettre malgré une marche d’environ 5 min avant le dernier kilomètre.  J’avais peur de manquer d’énergie. Cependant lorsque j’ai franchi la ligne je me suis dit que j’aurais dû courir… Ce sera pour une prochaine car j’ai le goût d’en faire d’autres….  Je pense que j’ai la piqûre!

S’il n’avait tenu qu’à moi je n’aurais pas couru. Je tiens donc a remercier Joëlle Malenfant et Anne-Marie Parent pour leur soutien et leurs traitements.  Elles sont aussi responsables de ma réussite. »

Sophie Ouellet

« Ma course s’est bien déroulée et je suis très fière d’avoir relevé ce défi! J’ai aussi été vraiment impressionnée devant la performance des coureurs de marathon et de demi-marathon. J’ai beaucoup aimé cette expérience et ce que je retiens par-dessus tout, c’est l’énergie positive et le dépassement de soi qui imprégnaient l’événement.  

Pour terminer, je voudrais dire un gros merci à toute l’équipe de la clinique de Dre Joëlle Malenfant pour m’avoir soutenue et encouragée à relever ce défi. »

Janie Lampron

« J’ai adoré ma première expérience du 10 km au Marathon des deux Rives. Je suis extrêmement fière de moi, car j’ai affronté la gastro familiale et une hospitalisation de ma fille quelques jours seulement avant le défi fixé. Plutôt que de me décourager, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai foncé. J’ai eu la chance d’avoir mon conjoint et une amie à mes côtés pour partager ma joie d’atteindre mon but. J’ai atteint les objectifs que je m’étais fixée, et même au-delà, durant cette course. L’équipe de Joëlle m’a vraiment permis de découvrir un sport incroyable et facile à pratiquer. J’ai l’intention de continuer la course encore longtemps et de refaire le 10 km du Marathon des deux Rives l’année prochaine, en souhaitant améliorer mon temps et ma technique. »

Stéphanie Pelletier

« Deuxième défi relevé! Jamais 2 sans 3! Pour ce 2e défi, 3 générations de participants. Merci à mon papa et à mon grand garçon pour leur soutien, c’était très motivant! Ce fut un beau moment de qualité à partager en famille. Il faisait un temps superbe, légèrement chaleureux ;0) et c’était dans mon quartier! »