Constance Vézina est une étudiante de 20 ans et est barmaid dans un restaurant bien connu à Québec. Comme bien d’autres gens, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous quand vient le temps de se mettre en forme. « J’ai toujours eu une passion pour le sport et ma santé me tient à cœur. Depuis un an ou deux, j’ai de la difficulté à me remettre en forme, car je manque de soutien », mentionnait-elle dans son dossier de candidature. Elle sera la cadette de notre équipe de remise en forme de la Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne.
Constance apprécie grandement le travail de la chiropraticienne, de la kinésiologue et de la massothérapeute. « Avoir une équipe qui m’entoure et qui me guide à travers ma remise en forme est une opportunité exceptionnelle et très enrichissante. Ce programme me permet de relever de nouveaux défis. Je suis très motivée par ce projet », mentionne-t-elle.
« Les traitements chiropratiques me remettent sur pied et me procurent un immense soulagement. Ils m’aident à avoir une meilleure posture et à me sentir mieux dans mon corps. Les massages jambes lourdes améliorent ma circulation sanguines et éliminent la douleur que je peux ressentir dû à la course. Ces deux traitements m’aident grandement à améliorer ma condition physique et me motive à garder de saines habitudes de vie. Grâce au programme de remise en forme, j’ai aussi pu améliorer ma forme physique graduellement, sans me blesser », ajoute-t-elle.
Constance est inscrite à l’Éveil de Plaines le 9 mai prochain et compte courir le 10 km du Marathon des Deux-Rives SSQ. Ses objectifs sont très précis et tout à fait réalisable. « Puisqu’il s’agit de mes premières courses à vie, je souhaite faire le 5km en environ 37 minutes. Pour le 10km, je souhaite le compléter en 1h10 minutes. »
Articles reliés