Stéphanie Pelletier, une mère et une coureuse d’exception

Stéphanie Pelletier est mère de famille et est atteinte d’une maladie incurable. Elle souhaite retrouver la forme et l’énergie nécessaire pour profiter de la vie avec ses deux jeunes garçons. Comme les 6 autres membres de l’équipe de remise en forme de la Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne, elle relèvera le défi de courir un 5 et un 10 km cet été.

À la suite des traitements de chimiothérapie et d’une opération cervicale, Stéphanie a dû faire une pause de sports. « J’ai repris l’activité physique en débutant par la marche et la natation pour me diriger tranquillement vers la course à pied », spécifie cette mère de famille de 35 ans. Le 31 mai prochain, elle courra le 5 km de la Descente Royale à Québec. Son mari et ses garçons de 5 et 7 ans l’encourageront tout au long du parcours.

Travailler le souffle et la faiblesse musculaire

« Avec l’équipe de la Clinique, je travaille surtout sur le souffle et la faiblesse musculaire. Les suivis me permettent d’améliorer ma condition physique, ébranlée par les traitements médicaux, ainsi que ma motivation à récupérer un bon niveau d’énergie », mentionne-t-elle.

La fierté d’une battante

Comme pour tous les membres de l’équipe de remise en forme, les objectifs que Stéphanie se fixent sont en fonction de son point de départ. Les traitements de chimiothérapie ont été éprouvants mais cela n’empêche pas Stéphanie de se voir franchir le fil d’arrivée avec le sourire aux lèvres et la fierté d’une battante.